750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le sachet d'épices

 Index des recettes

Avec photos

Sans photos

De régime

 

Catégories

Divers

Concours

Régime

Présentation

 

 

2 janvier 2007

Rôti de veau - petits pois carottes

   C'est une recette que je fais quand le temps est maussade, qu'il pleut, qu'il fait froid ! Un bon p'tit plat pour se réchauffer et bien sûr se régaler !

Rôti de veau petits pois carottes

Préparation :15 min (45 min si vous écossez les petits pois) ; Cuisson : 3 h

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 800 g de noix de veau
  • 100 g de lardons fumés
  • 400 g de carottes
  • 400 g de petits pois (congelés s'il n'y en a pas de frais)
  • 40 g d'oignons coupés en lamelles
  • 1/2 laitue (facultatif)
  • 40 g de beurre
  • 1 dl de bouillon (1 cube de boeuf fondu dans l'eau)
  • sel, poivre

Préparation :

   Faites dorer dans le beurre chaud les oignons et les lardons. (Là je n'avais pas d'oignon, alors j'ai remplacé par des échalotes).

IMG_1676

Enlevez-les. Faites revenir le morceau de veau, assaisonnez.

IMG_1679

   Quand il est doré, rajoutez les oignons et les lardons, mouillez avec le bouillon chaud, couvrez et laissez cuire doucement pendant 1 h 30 en retournant de temps en temps.

IMG_1680

   Pendant ce temps, coupez les carottes en rondelles, nettoyez la laitue, écossez les petits pois.

   Après 1 h 30 de cuisson du veau, ajoutez les légumes dans la cocotte. Laissez cuire encore 1 h 30 à feu doux et à couvert. (Rajoutez du bouillon ou de l'eau si nécessaire).

veau2

  Servez dans un plat creux avec légumes et sauce.

veau3

Bonne journée.

pinup

 

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'en ai l'eau à la bouche ! :-)
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Mes autres blogs
Visiteurs
Hier 35
Ce mois ci 784
Depuis la création 2 225 547
Archives
Publicité