750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le sachet d'épices
19 décembre 2006

Piperade basquaise

Un petit coucou vers le midi ! Une recette super bonne. Je ne sais plus où je l'ai découverte, mais si on me la retrouve, je mettrai un lien bien volontiers.

 

Piperade basquaise

Préparation : 15 min ; cuisson : 45 min

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 8 oeufs
  • 1 poivron vert, 1 poivron rouge
  • 4 belles tomates bien mûres
  • 2 oignons, 1 gousse d'ail
  • 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive
  • 2 tranches de jambon blanc
  • thym, sel, poivre

Préparation :

   Rincez les poivrons. Coupez la base et le pédoncule, et ouvrez-les en deux. Enlevez les graines et les parties blanches de l'intérieur. Detaillez la chair en lanières.

   Faites bouillir une grande casserole d'eau. Pelez les tomates après les avoir plongées une minute dans l'eau bouillante. Coupez-les en quatre et épépinez-les.

IMG_1526

   Pelez les oignons, l'ail et hachez-les.

   Faites chauffer l'huile dans une grande poêle et faites revenir l'ail et l'oignon. Ajoutez les poivrons et remuez. Laissez cuire 5 à 6 min.

IMG_1528

   Incorporez les tomates en les écrasant un peu. Salez et poivrez. Laissez cuire sans couvrir à feu moyen de 15 à 20 min en surveillant.

IMG_1535

   Coupez le jambon en lanières et ajoutez-le aux légumes. Saupoudrez de thym et laissez mijoter encore 5 min.

IMG_1539

 

   Cassez les oeufs dans une jatte, salez, poivrez et battez-les en omelette.

   Versez les oeufs battus dans la poêle et remuez-les comme des oeufs brouillés jusqu'à ce que le mélange coagule.

IMG_1545

   Servez immédiatement.

Bonne journée.

pinup

Version imprimable :

Imprimante

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La piperade !! C'est tout simplement excellent.
Répondre
A
Que des bons ingrédients, merci pour cette recette. Je la garde pour la tester bientôt.
Répondre
E
Ça sent bon l'été, dans ta cuisine! :-)
Répondre
M
Je crois que la piperade est assez "universelle" pour que tu puisses te passer de source... Appétissant!
Répondre
D
Merci de ton petit mot, c'est une idée le piment d'espelette ! d'autant plus que j'en ai 2 pots ! <br /> Gros bisous.<br /> Dominique
Répondre
Le sachet d'épices
Le sachet d'épices

Des recettes de cuisine délicieuses, simples et variées, détaillées en images afin que débutantes ou non, puissiez les réaliser sans problème. Mais aussi des photos du Croisic et de mon Zouck disparu.
Voir le profil de zouck sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Hier 43
Ce mois ci 1 230
Depuis la création 2 224 625
Publicité